Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

SES teste la connectivité au Kazakhstan

SES, MDDIAI RK, RCSC et AsiaNetCom lancent un projet de démonstration pour tester la connectivité haut débit via la constellation de satellites O3b dans des zones isolées du Kazakhstan.

Les résidents de deux villages reculés de ce pays peuvent désormais bénéficier du haut débit par satellite, en utilisant un réseau mis en place pendant 30 jours par le principal fournisseur mondial de solutions de connectivité de contenu SES.

La démonstration est mise en œuvre en coopération avec le Centre Républicain des Communications Spatiales (RCSC), une filiale du ministère du Développement numérique, des Innovations et de l'Industrie aérospatiale et AsiaNetCom, un fournisseur de connectivité basé au Kazakhstan.

Au cours de la démonstration, les sociétés ont atteint une liaison descendante de 380 Mbps et une liaison montante de 120 Mbps via la constellation de satellites O3b de SES.

La démo est réalisée dans le cadre du projet national du pays intitulé « Percée technologique via la numérisation, la science et l'innovation », qui vise à combler la fracture numérique et à apporter les avantages de réseaux de communication haute performance pour la santé, les entreprises, les administrations locales, l'éducation et plus.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›