Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Amine ALLAM, le

Après les avoir retirées de son offre, YouTube TV restaure les chaînes Disney

Disney et Google ont signé un accord pour restaurer ESPN, ABC et d'autres chaînes sur YouTube TV, deux jours après qu'un différend contractuel les a fait sortir du streamer.

Google a déclaré que le prix de YouTube TV resterait à 64,99 $/mois avec le renouvellement de Disney, mais qu'il accorderait toujours un crédit de 15 $ aux utilisateurs qu'il avait promis lorsque les réseaux se sont éteints vendredi soir (18 décembre) après que les sociétés n'aient pas réussi à conclure un nouvel accord.

Dans un communiqué, Disney Media and Entertainment Distribution a déclaré : « Nous sommes ravis d'annoncer qu'après une brève interruption, nous avons conclu un nouvel accord de distribution avec YouTube TV de Google pour la poursuite de la distribution de notre portefeuille de réseaux. Nous apprécions la collaboration de Google pour parvenir à des conditions équitables et cohérentes avec le marché, et nous sommes ravis que notre solide gamme de programmes sportifs et d'actualités en direct, ainsi que de programmes pour enfants, familles et divertissements en général soit en train d'être restaurée pour les abonnés YouTube TV à travers le pays."

YouTube a ajouté : « Nous avons déjà commencé à restaurer l'accès aux réseaux Disney comme ESPN et FX, y compris leur contenu en direct et à la demande, ainsi que tous les enregistrements qui se trouvaient auparavant dans votre bibliothèque [DVR]. Nous allons également allumer les stations ABC locales au cours de la journée. Comme nous avons promis une remise de 15 $ pendant que le contenu Disney restait hors plate-forme, nous honorerons toujours un crédit unique pour tous les membres du plan de base concernés. »

Ni Disney, ni Google n'a présenté des excuses aux abonnés dont l'accès aux chaînes Disney a été supprimé par Google.

YouTube TV a dépassé les 3 millions d'abonnés à l'automne 2020, selon Alphabet, parent de Google. Certains analystes de Wall Street pensent qu'il a maintenant plus de 4 millions d'abonnés, ce qui en fait le plus grand forfait de télévision payante sur Internet. Il se classe parmi les 10 premiers distributeurs de télévision payante en tous genres.

On regrettera, encore une fois, que les abonnés aient à subir l'incapacité des fournisseurs à se mettre d'accord sans interrompre les services auxquels ils ont souscrit.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU d'Angers
Concession de service pour la gestion du service de télédistribution et téléphonie patient (offre multimédia patient).
» Voir l'avis de concession de service public