NASA
 

L'avenir privé de l'ISS

Carlos PIRES
2 février 2022 à 23h31

Si l'avenir de la Station Spatiale Internationale (ISS) semble garanti jusqu'en 2030, on ignore officiellement ce qu'il en sera après.

La NASA vient d'actualiser ses plans sur ce qu'elle envisage pour la prochaine décennie. Si la transition de l'ISS vers une Destination Commerciale LEO (CLD) se confirme, l'objectif de l'agence est d'être l'un des nombreux clients des services commerciaux de destination LEO, en achetant uniquement les biens et services dont elle a besoin.

Elle prévoit d'acheter du temps d'équipage pour au moins deux - et peut-être plus - membres d'équipage par an à bord de CLD commerciaux pour poursuivre la recherche fondamentale en microgravité, la recherche biomédicale appliquée et le développement continu des technologies d'exploration et recherche. Ces activités pourraient être complétées par du temps d'équipage acheté par la NASA auprès d'un fournisseur commercial : les CLD seraient visités à tour de rôle par d'autres astronautes privés non affiliés cherchant soit du temps de recherche pour leur propre ou des touristes cherchant à visiter et à découvrir l'espace.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.