Netflix
 

Netflix bientôt poursuivi pour tapage nocturne ?

Carlos PIRES
22 février 2022 à 12h05  
1

Si Netflix séduit de nombreux clients dans le monde entier, il provoque également la colère de certains.

C'est le cas au Portugal, où la mairie de la commune de Santa Maria Maior (centre de Lisbonne) vient d'exprimer « son appréhension et son opposition à la possibilité d'une occupation abusive de l'espace public prévue dans un plan de films nocturnes présenté par le producteur Ready to Shoot, une production pour Netflix, en raison de l'impact négatif que ces tournages - huit nuits et deux journées d'affilée - vont provoquer sur la qualité de vie, le repos et la tranquillité des habitants des zones couvertes. »

Programmés pour juillet prochain, entre 18h00 et 8h00, ces tournages comprennent l'utilisation d'armes à feu, des collisions entre voitures, des courses-poursuites avec des voitures et des motos, notamment dans les escaliers de quartiers comme Baixa, Chiado et Mouraria, qui « ne manqueront pas de causer de gros désagréments à la population résidente, en particulier aux familles avec enfants et aux personnes âgées. »

Dans sa communication, le maire de cette commune indique être disponible pour trouver une solution raisonnable, mais pas pour « assumer une position de soumission à tout ce qui proposé par les différents empires culturels à la mode ».

Netflix offrira t-il des boules Quies personnalisées à sa marque aux riverains en guise de solution low-cost ou un gros chèque pour se payer une chambre d'hôtel de luxe dans Lisbonne ? A suivre !

1 commentaire

M
Maxdumoun - Il y a 2 ans
Il est complétement timbré ce maire!
Au contraire il devrait se réjouir de la pub que ça va faire pour le commerce local.
Netflix arrose le monde entier, et quand on voit tous les gogos venir faire des selfies sur les lieux de tournage......

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.