Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

TDF a fait grandir de 6 mètres la Tour Eiffel

Le groupe TDF vient d'installer une nouvelle antenne radio de six mètres de haut au sommet de la Tour Eiffel, destinée à la diffusion de la radio numérique terrestre (DAB+, Digital Audio Broadcasting) sur l'ensemble de l'Ile-de-France.

Cette nouvelle antenne fait prendre de la hauteur à la Tour Eiffel, monument le plus célèbre de France, qui culmine désormais à 330 mètres. Réalisée par héliportage, l'opération spectaculaire est inédite. En effet, la Tour Eiffel n'avait pas grandi depuis 22 ans et c'est la première fois qu'une opération héliportée est réalisée pour l'installation d'un nouvel équipement sur la Tour Eiffel.

La nouvelle antenne DAB+, s'ajoute au-dessus des antennes déjà installées au sommet de la Tour, qui permettent à TDF de diffuser près de 30 chaînes de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) et 32 radios à 12 millions de Franciliens dans un rayon de près de 70 km autour du monument.

La nouvelle antenne devrait permettre de diffuser de façon optimale la radio numérique DAB+ en Ile-de-France. Haute de six mètres et d'un poids de 350 kg, elle a été notamment conçue par les experts de TDF du centre d'ingénierie de Liffré (35).

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU d'Angers
Concession de service pour la gestion du service de télédistribution et téléphonie patient (offre multimédia patient).
» Voir l'avis de concession de service public