Twitter
 

Elon Musk veut racheter 100 % de Twitter pour un énorme paquet d'argent

Frédéric SCHMITT
14 avril 2022 à 13h20

Malgré ses 9,2 % des parts de l'entreprise, Elon Musk semble ne pas avoir assez les mains libres pour faire ce qu'il entend de Twitter.

« J'ai investi dans Twitter car je crois en son potentiel d'être la plate-forme de la liberté d'expression dans le monde entier, et je pense que la liberté d'expression est un impératif sociétal pour une démocratie qui fonctionne » a écrit à Elon Musk a Bret Taylor, le président du conseil d'administration de Twitter.

Ainsi, l'ingénieur/entrepreneur a proposé aux actionnaires de leur racheter toutes leurs parts à hauteur de 54,20 dollars US par action, soit un total de... 43,4 milliards de dollars !

« En conséquence, je propose d'acheter 100 % de Twitter pour 54,20 $ par action en espèces, une prime de 54 % par rapport à la veille du jour où j'ai commencé à investir dans Twitter et une prime de 38 % par rapport à la veille de l'annonce publique de mon investissement. Mon offre est ma meilleure et dernière offre et si elle n'est pas acceptée, je devrai reconsidérer ma position d'actionnaire. » a déclaré Elon Musk.

Il y a peu, Elon Musk avait refusé le siège au comité de direction de Twitter sans donner de raison. On comprend maintenant pourquoi. Il veut les pleins pouvoirs.

Le suspens est à son comble : les autres actionnaires vont ils accepter une telle offre et faire une magnifique plus value ou vont ils refuser et risque de voir l'action de Twitter s'éffondre, et Musk lancer un réseau concurrent ?

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.