Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Frédéric SCHMITT, le

Vers un Netflix moins cher, avec de la publicité

Pour tenter de séduire de nouveaux abonnés, l'un des plans de Netflix est de proposer une offre à bas prix avec de la publicité.

Netflix, qui vient de présenter des résultats décevants pour ses actionnaires, en deçà des prévisions les moins optimistes, a tenté de rassurer en annonçant plusieurs pistes pour gagner plus d'argent et d'abonnés. Outre la lutte contre le partage des codes d'accès et un renforcement de ses investissements dans la création de contenus originaux, une des pistes envisagées par le géant du streaming serait de proposer une nouvelle offre à prix réduit mais avec laquelle les abonnés auraient à patienter devant des spots publicitaires. Quelque chose qui n'était pourtant pas à l'ordre du jour il n'y a encore pas si longtemps.

Netflix serait-il arrivé à un plafond en terme de développement de son parc d'abonnés payants ? Si l'année 2020 avait été exceptionnelle pour Netflix, merci au confinement pendant la pandémie de coronavirus, un ralentissement s'était fait sentir en 2019 et surtout en 2021. Ce premier trimestre 2022 semble donc confirmer la tendance.

Mais si le prix de l'abonnement en hausse est souvent cité comme raison pour tenter d'expliquer le ralentissement de la croissance de la plateforme, c'est surtout la concurrence qui s'est développée avec notamment un Disney+ qui a attiré beaucoup de monde et de nouvelles plateformes telles que HBO Max qui séduit avec ses contenus de qualité. Le compte bancaire des foyers n'étant pas illimité, certains ont du faire un choix et Netflix n'a pas nécessairement été l'heureux élu face à un Disney+ offrant un catalogue beaucoup plus familial.

L'intérêt pour Netflix s'erode et c'est surtout une question de contenus plus que de prix.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›