Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Piratage : La police espagnole effectue 166 descentes dans des bars et restaurants

Des agents de la police nationale espagnole ont inspecté 166 établissements de restauration dans le cadre d'une opération policière contre la distribution illicite du signal télévisé des matchs de football.

L'enquête a débuté en janvier 2022 à la suite de la plainte déposée par La Liga contre des établissements de restauration de différentes provinces espagnoles qui distribueraient illégalement le signal des matchs de football des équipes espagnoles - de LaLiga Santander, LaLiga SmartBank et UEFA Champions League - sans l'autorisation des propriétaires dudit contenu.

Cette opération s'inscrit dans le cadre d'une action mondiale contre la piraterie qui a également touché 1 200 autres établissements publics, qui ont fait l'objet de diverses poursuites judiciaires. Les établissements signalés à la préfecture de police ont été identifiés à plusieurs reprises comme émetteurs illégaux au cours des 3 dernières saisons.

On estime que le préjudice économique causé aux propriétaires de contenus multimédias distribués illégalement dans ces bars situés dans les villes de Séville, Malaga, Cordoue, Saragosse, Valladolid, Murcie, Palma de Majorque, Gijón, Madrid, Vigo, Las Palmas, Bilbao et Barcelone s'élève au total à plus de 1 000 000 d'euros.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU d'Angers
Concession de service pour la gestion du service de télédistribution et téléphonie patient (offre multimédia patient).
» Voir l'avis de concession de service public