Portugal
 

Les autorités portugaises veulent plus de concurrence chez les FAI

Carlos PIRES
13 juillet 2022 à 11h24

L'Autorité portugaise des communications (Anacom) veut changer la loi des fidélisations chez les opérateurs de télécommunications locaux.

Parmi les arguments présentés contre l'actuelle règle mise en place en 2016 et qui comprend des engagements jusqu'à 24 mois, Anacom fait part de frais de résiliation plus élevés que dans les autres pays européens, mais également d'une augmentation des abonnements mensuels proposés (entre 2009 et 2022, les télécommunications ont augmenté de 10,5% au Portugal, alors qu'elles ont baissé de 9,5% dans l'Union Européenne). L'organisme soutient également que l'actuel régime de fidélisations constitue une entrave à l'entrée de nouveaux opérateurs et, par conséquent, à des offres plus compétitives sur le marché, citant comme exemple l'arrivée de Free sur le marché français.

Anacom estime ainsi nécessaire la réduction de la durée maximale de période de fidélité à 12, voire 6 mois, dans le but de faciliter la mobilité des utilisateurs finaux et, par conséquent, la concurrence sur le marché.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.