Et comme je les connais, je peux dire que ce sont des profiteurs qui ont largement les moyens de payer plusieurs abonnements.
Nouvelle étape pour Netflix dans sa stratégie de limitation du partage du mot de passe.
Après l'avoir mis en place l'année dernière en Amérique latine, c'est désormais au tour du Canada, de la Nouvelle-Zélande, du Portugal et de l'Espagne de se voir restreints. Pour la France, ça serait pour le mois prochain si on en croit certaines rumeurs.
Netflix donne désormais la possibilité d'acheter un membre supplémentaire : les membres du forfait Standard ou Premium dans de nombreux pays (dont les 4 cités) peuvent ajouter un sous-compte de membre supplémentaire pour un maximum de deux personnes avec lesquelles ils ne vivent pas, chacun avec un profil, recommandations personnalisées, nom d'utilisateur et mot de passe pour un supplément de 7,99 $ CAD par mois et par personne au Canada, 7,99 $ NZD en Nouvelle-Zélande, 3,99 euros au Portugal et 5,99 euros en Espagne.
D'autres pays devront suivre dans un futur plus ou moins proche, d'autant que, aujourd'hui, plus de 100 millions de foyers dans le monde partagent des comptes, affirme Netflix, « ce qui a un impact sur notre capacité à investir dans de nouveaux programmes télévisés et films. », alerte Netflix.
Netflix a détaillé comment il vise à empêcher le partage de compte dans une FAQ mise à jour. Les informations varient d'un pays à l'autre, mais il semble que le géant du streaming accordera désormais une attention toute particulière aux appareils utilisés pour se connecter aux comptes. Les pages FAQ pour les abonnés américains et britanniques soulignent
que les appareils peuvent nécessiter une vérification s'ils ne sont pas associés au foyer Netflix ou s'ils tentent d'accéder à un compte en dehors de l'emplacement principal de l'abonné pendant une période prolongée, c'est à dire le foyer Netflix. Les pages FAQ pour les pays où Netflix teste des frais d'adhésion supplémentaires pour le partage de compte ont modifié les règles. Le centre d'aide du Costa Rica indique ainsi que les appareils doivent se connecter au Wi-Fi à l'emplacement principal et regarder quelque chose sur Netflix « au moins une fois tous les 31 jours ». Il va y avoir du bruxisme...
-
1
-
1
-
1
-
4
10 commentaires
Et comme je les connais, je peux dire que ce sont des profiteurs qui ont largement les moyens de payer plusieurs abonnements.
Il n'y a que les vieux abonnés à C+ qui payent pour ne rien regarder.
Netflix a déjà prévenu par le passé les abonnés qui payent sans rien regarder.
En Espagne lorsque les abonnés reçoivent l'email où Netflix demande d'appliquer la procédure pour déclarer la télé principale, à ce moment même les abonnés résilient l'abonnement.
Donc, effectivement, Netflix change le modèle. Moins d'abonnés et qui payent plus. Reste à savoir si ce modèle va permettre à Netflix de gagner plus.
Y a largement mieux que Netflix comme plateforme et qui ne demande pas mieux que de récupérer ses clients...! Merci Netflix ! :)
En la pantalla principal de Netflix del televisor, pulsa Izquierda para abrir el menú de aplicaciones.
Haz clic en Obtener ayuda > Gestionar ubicación principal.
Elige Configurar por correo o Configurar por SMS. Se enviará un enlace de verificación a la dirección electrónica o al número de teléfono de la cuenta. Los enlaces de verificación caducan transcurridos 15 minutos.
pouvez vous m expliquer pourquoi 3.99 au portugal et l espagne 5.99 ?
de plus pas très clair cette histoire.
bonne journée
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.