Les sociétés RTI - Reti Televisive Italiane (groupe Mediaset) et Meta Platforms (Meta) ont signé un partenariat pour lutter contre le piratage en ligne.
Dans le cadre de ce partenariat, Meta et RTI collaboreront à la mise en place d'un ensemble d'outils et de systèmes pour protéger le contenu protégé par le droit d'auteur de RTI, y compris les émissions en direct.
De plus, Meta fournira à RTI une formation et un support dédiés afin d'utiliser au mieux des outils efficaces tels que le « Rights Manager » de Meta, un système de gestion de contenu qui permet aux titulaires de droits de toutes tailles d'autoriser, de gérer et de protéger leur propre contenu (vidéo, audio et images) en ligne.
Gina Nieri, directrice des affaires institutionnelles de Mediaset et vice-présidente de RTI, a déclaré à cette occasion que : « RTI se réjouit de l'accord avec Meta qui est conforme à la directive sur le droit d'auteur et qu'il représente un tournant paradigmatique pour combler la perte de valeur subie par les industries culturelles en l'absence d'un cadre réglementaire redéfinissant les responsabilités des plateformes en ligne. L'accord avec Meta démontre que si les plateformes travaillent ensemble pour prévenir les actes de piraterie, il est possible de trouver des solutions porteuses de croissance et de création de valeur pour l'ensemble chaîne de fabrication. Alors que nous poursuivrons le combat judiciaire où les droits de propriété intellectuelle continuent d'être violés, nous espérons que la Commission européenne trouvera des outils utiles pour lutter contre le piratage des contenus en direct ou de valeur économique équivalente. Nous sommes confiants pour poursuivre la collaboration active avec Meta sur ce point également. »
-
19
-
3
-
7
-
1
-
18
-
1
-
1
-
9
2 commentaires
Vous allez en avoir besoin car vous aurez du boulot ! :)
Tous ce qui est visible sur un écran ou tablette etc..peut être copié sans problème avec un logiciel.
Quant aux systèmes anti-copie ils sont inefficaces !
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.