Italie
 

Berlusconi : quid de son empire ?

Carlos PIRES
12 juin 2023 à 23h11  
6

Après la mort de Silvio Berlusconi, beaucoup se questionnent sur l'avenir de son empire. Un point sur ses actifs les plus connus.

Fininvest, une société holding familiale d'une valeur de 4,9 milliards d'euros (5,3 milliards de dollars) à la fin de 2021, était détenue à 61,3% par « Il Cavaliere », ses deux enfants Pier Silvio et Marina Berlusconi (7,65% chacun), ainsi que ses autres enfants Barbara, Eleonora et Luigi Berlusconi (21,42% à eux trois).

MediaForEurope (ex-Mediaset), le principal diffuseur commercial italien, est contrôlé par Fininvest, qui détient une participation de 48%. Son directeur général est Pier Silvio Berlusconi. Il exploite des chaînes de télévision en clair ainsi que des services de streaming en Italie et en Espagne. Il possède également une société de production et de distribution cinématographique, Medusa, et détient une participation de 40% dans le groupe de diffusion de tours italien à capitaux privés, EI Towers. Il est également le plus grand investisseur individuel du groupe de télévision allemand ProSiebenSat.1Media avec une participation de 29,9%.

Fininvest détient 53% de Mondadori, le principal éditeur italien qui domine le marché national du livre. Marina Berlusconi est présidente de Mondadori depuis 2003. Elle siège également au conseil d'administration de MFE.

6 commentaires

t
tartiflette - Il y a 11 mois
Ca pourrait être son fils.
A
Angélique - Il y a 11 mois
Bonjour,
c'est déjà tout liquidé, Sylvio B. a toujours fait en sorte de bien protéger sa famille et son patrimoine qui restara dans les bonnes mains pour encore plusieurs longues années.

Une page se tourne et demain toutes les télévisions du monde vont rendre un dernier au revoir au "Cavaliere"

Angélique
M
Maxdumoun - Il y a 11 mois
Bonjour à tous les deux
Mais non Angélique, pas toutes les TV du monde.
TF1 n'en parlera pas.
Tartiflette a bien résumé la situation dans un autre post.
Et je rajoute que sans l'aide du PS de l'époque, la Cinq n'aurait pas mis les pieds en France, comme c'est cocasse....
A
Angélique - Il y a 11 mois
Bonjour Maxdumoun

c'est vrai que TF1 reste très en froid avec la chaîne italienne qui avait un passe droit pour + de 250 films par an et avec un possibilité de 2 ans au lieu de 3 sur la mise à l'antenne des films, sans parler de l'énorme sympathie des français pour cette chaîne qui restera la seule qui a fait monter dans la rue plus de 2 millions de sympathisants pour sauver un média télé et oui faire une télévision plus à l'écoute des téléspectateurs rendait TF1 très frileuse à l'époque, bilan : il reste des jolies souvenirs que vous pouvez revoir sur le site internet de Vive la cinq !

Angélique
M
Maxdumoun - Il y a 11 mois
J'aurais pu parier, rien des obsèques sur le 20h00 de TF1.
Mais sur M 6 oui.
Il faut dire qu'avec le clown de présentateur de TF1 aux blagues toutes foireuses, il ne pouvait en être autrement.
Je ne comprends pas comment il peut être apprécié des téléspectateurs. D'ailleurs je ne comprends plus rien aux infos télévisées en France. Je deviens vieux....
t
tartiflette - Il y a 11 mois
@Maxdumoun, bonjour,

+1 !

TF1 est un nid de crétins, et les téléspectateurs lambda regardent TF1 parce qu' ils ne veulent pas se casser la tête à zapper !

Pour paraphraser Frédéric DARD( San Antonio ): " TF1, ce sont des cons qui questionnent d' autres cons "

Oui, le présentateur de TF1 est trop "relou ".

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.