Station Spatiale Internationale
 

ISS : les États-Unis et la Russie d'accord sur une mission supplémentaire

Carlos PIRES
28 août 2023 à 17h34

Les autorités spatiales russes et américaines ont convenu d'un vol supplémentaire pour un astronaute américain à bord du vaisseau spatial russe Soyuz MS.

Ce vol s'inscrit dans le cadre d'un accord entre l'agence spatiale russe Roscosmos et la NASA aux États-Unis concernant des vols croisés vers la Station spatiale internationale (ISS).

« Un des Américains est essentiellement resté (à bord de l'ISS) pour deux missions. Nous avons ajouté un vol supplémentaire pour compenser le temps passé à la station », a déclaré Sergei Krikalev, directeur exécutif de la société d'État pour les programmes habités.

« Il s'agit d'une affaire mutuellement bénéfique, nous interagissons les uns avec les autres et recherchons la meilleure option. En principe, une bonne histoire - l'échange de vols - ajoute un peu de fiabilité à notre programme » a-t-il déclaré.

Dans le cadre d'un accord signé l'année dernière dans le cadre du programme de l'ISS sur les vols croisés, trois cosmonautes russes devaient voler à bord du vaisseau spatial Crew Dragon des États-Unis, et trois astronautes américains à bord du vaisseau spatial Soyuz MS de la Russie entre 2022 et 2024.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.