OpenAI
 

ChatGPT va parler, voir et entendre

Frédéric SCHMITT
25 septembre 2023 à 23h28  
5

L'IA d'OpenAI est désormais prête à parler à haute voix, entendre ce que vous dites et voir ce que vous lui montrez.

D'ici une quinzaine de jours, la nouvelle version de ChatGPT sera rendue disponible aux utilisateurs de ChatGPT Plus. Avec cette nouvelle version, il sera possible de tenir une conversation parlée avec l'agent d'intelligence artificielle. Il était déjà capable de reconnaître, avec une grande précision, la voix humaine (grâce à la technologie Whisper d'OpenAI), mais désormais il pourra répondre avec une voix féminine ou masculine tout à fait crédible.

Mais ce n'est pas tout : en envoyant des photos à ChatGPT, l'agent sera à même de reconnaître leurs contenus et de répondre à des questions les concernant. Ainsi, dans la démonstration d'OpenAI, on peut voir une personne demander de l'aide à l'IA pour régler la selle de son vélo. En envoyant des photos du vélo, de la boîte à outils et de la notice, ChatGPT indique à l'utilisateur quel outil utiliser et où l'utiliser pour régler la hauteur de la selle du vélo.

Il serait tout à fait possible, par exemple, d'envoyer des photos du contenu de son réfrigérateur et des placards à nourriture pour demander à ChatGPT des suggestions de repas...

Les progrès d'OpenAI sont rapides. L'aide pour sa propre technologie y est pour quelque chose.

5 commentaires

X
Xéyis - Il y a 12 mois
Ça fait peur, IA doit être surveillé avec prudence et de sécurité.
G
Gilduvar - Il y a 12 mois
Pour régler la "selle" de son vélo, il faut mieux que la boite à outils ne soit pas "scellée" :-)
Frédéric Schmitt - Il y a 12 mois
Merci Gilduvar !
Frédéric Schmitt - Il y a 12 mois
Xeyis : c'est terriblement intéressant autant qu'inquietant. Si ça fonctionne aussi bien qu'on nous le dit, peu de monde ne réalise encore le potentiel. Je suis très curieux de savoir si ChatGPT saura reconnaître les personnalités, les expressions des visages, être capable de lire un texte pris en photo...
Frédéric Schmitt - Il y a 12 mois
A noter au passage que la base de savoir des ChatGPT va désormais jusqu'en janvier 2022 contre septembre 2021 auparavant.
Commentaire modifié le mardi 26 septembre 2023 à 10:23.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.