Starlink
 

Elon Musk dément l'introduction en bourse de Starlink en 2024

Carlos PIRES
16 novembre 2023 à 19h21

Elon Musk a démenti mercredi une information selon laquelle sa société de fusées SpaceX envisageait une introduction en Bourse pour son activité d'internet par satellite, Starlink, dès 2024.

Il l'a qualifié de « faux » dans une réponse à un message sur la plate-forme de médias sociaux X qui partageait un rapport de Bloomberg News affirmant que SpaceX avait déplacé les actifs de l'unité vers une unité en propriété exclusive qui serait finalement scindée.

L'entrepreneur milliardaire a déjà déclaré qu'il avait l'intention d'introduire Starlink en bourse lorsque la croissance des revenus et des flux de trésorerie deviendrait lisse et prévisible.

« Je crois qu'il (Musk) sortira Starlink, pas l'année prochaine, mais peut-être 2025, 2026. Il attend un niveau de stabilité ou de prévisibilité des revenus », a déclaré Justus Parmar, fondateur et PDG de la société de capital-risque Fortuna Investments.

Lorsque l'introduction en bourse aura lieu, elle « sera un catalyseur extrêmement puissant pour tout ce qui concerne l'espace », a déclaré Parmar.

Ce qu'en pensent les utilisateurs
Starlink
Le service d'accès Internet par satellite de SpaceX, couvrant l'ensemble de notre planète.

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.