Lockheed Martin
 

Lockheed Martin va lancer une antenne à large bande orientable électroniquement

Emmanuel LANGLOIS
29 novembre 2023 à 20h49

Lockheed Martin se prépare à lancer un démonstrateur de charge utile d'antenne orientable électroniquement (ESA) à large bande, démontrant l'engagement de l'entreprise en faveur d'une technologie de pointe pour les missions accélérées en orbite.

Prévu pour être déployé sur la fusée Alpha de Firefly Aerospace, ce capteur de l'ESA, basé sur une conception exclusive, vise à réduire considérablement le temps d'étalonnage par rapport aux capteurs traditionnels en orbite. La nouvelle technologie ESA de Lockheed Martin, qui prend traditionnellement des mois pour être mise sous tension, calibrée et prête à la mission, vise à rationaliser ce processus, en répondant aux besoins changeants de la mission et à l'augmentation du rythme opérationnel.

Maria Demaree, vice-présidente et directrice générale de National Security Space chez Lockheed Martin Space, a déclaré : « Les besoins de mission et le rythme opérationnel de nos clients ont considérablement augmenté. Nous avons conçu cette technologie pour montrer comment une antenne de l'ESA hautement réalisable pourrait être construite, lancée et rapidement calibrée et mise en service en orbite, à l'appui de la sécurité du 21e siècle. »

La charge utile de l'ESA, baptisée Tantrum, est construite sur une conception évolutive, utilisant des composants commerciaux fiables pour une production de masse rapide. Intégré à un petit bus satellite Terran Orbital Nebula pour la démonstration, Tantrum est un produit de l'organisation Ignite de Lockheed Martin Space. Ignite se concentre sur la recherche et le développement exploratoires, l'accélération du développement technologique et l'introduction de nouvelles innovations de produits.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.