De nombreuses nouveautés sont à découvrir pour les abonnés aux offres TV Canal+, et en particulier pour les fans de sports, à l'occasion du dernier plan de service de l'opérateur.
Comme annoncé auparavant, Canal+ lance 19 nouvelles chaînes pour la diffusion de l'ensemble des matchs de coupe d'Europe UEFA. Ces chaînes sont diffusées en Full HD progressif (1080p) et en stéréo. Toutes ne sont pas disponibles par satellite : les chaînes CANAL+ Live 1 à 10 sont disponibles par satellite, 11 à 19 nécessitent que le décodeur soit connecté à Internet.
Toujours côté sport, les chaînes DAZN 2, 3, 4 et 5 passent en Full HD progressif (1080p) mais seules les DAZN 1 à 3 sont disponibles par satellite.
L'une des belles nouveautés de Canal+ de cette rentrée, c'est le lancement de CANAL+ UHD HDR sur le canal 100 de l'offre TV, par satellite et par Internet, en lieu et place de la version SDR déjà disponible.
Enfin, FRANCE TV SERIES est ajoutée aux équipements compatibles Android TV, les TV connectées (Samsung, LG, Hisense et Philips) et les consoles de jeux.
Du côté des sorties, notamment parce que les Jeux Olympiques de Paris 2024 sont terminés, MULTISPORT, CANAL+ FORMULA 1, CANAL+ TOP 14 et CANAL+ MOTO GP, EUROSPORTS 3 à 9, France 3 UHD et FRANCE TV PARIS 2024 quittent les offres Canal+. J-ONE, TIJI, M6 Music, Museum TV ne sont plus disponibles dans les offres Canal+ par satellite mais continuent d'exister à travers les autres modes de réception.
Rappelons que la réception des offres Canal+ par Internet (MyCanal et via un décodeur connecté) est possible par satellite en s'équipant d'une antenne Starlink. Les débits sont largement suffisants pour permettre une réception des chaînes UHD sur plus d'un écran tout en surfant avec d'autres équipements.
Ce plan de service sera déployé dans la nuit du 9 au 10 septembre, et dans la matinée du 10 septembre pour certains modes de réception.
-
8
-
15
-
6
-
4
-
7
-
6
6 commentaires
En gros, c'est juste un réaménagement de toutes les chaînes événementielles sportives Canal+ (chaînes Multisports et chaînes dédiées a 1 sport diffusant en doublon des chaînes Canal+ principales), qui deviennent des chaînes Canal+ Live (mais en nombre plus important car le nombre max potentiel de matchs et autres sports à diffuser en parallèle augmente cette année).
Au second paragraphe, dans la phrase "les chaînes CANAL+ Live 1 à 10 sont disponibles par satellite, 11 à 19 nécessites que le décodeur soit connecté à Internet."
Je mettrais "11 à 19 nécessitent".
Amicalement
Bernard
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.