
Le géant Warner Bros. Discovery a annoncé que Max, sa principale plateforme de streaming, sera de nouveau rebaptisée dès cet été.
La décision intervient dans un contexte de redéploiement stratégique visant à renforcer la qualité et l'exclusivité de la programmation proposée.
Au cours des deux dernières années, l'activité de streaming de Warner Bros. Discovery a permis d'améliorer sa rentabilité de près de 3 milliards de dollars et d'accroître son audience mondiale avec 22 millions d'abonnés ajoutés sur l'année écoulée.
La société affiche désormais son ambition d'atteindre plus de 150 millions d'abonnés d'ici la fin de 2026. Le recentrage porte notamment sur des contenus jugés plus performants : programmations de type HBO, films récents au box-office, docuseries, quelques séries de téléréalité ainsi que des originaux Max, y compris des productions locales, au détriment d'autres genres considérés comme générateurs de moins d'engagement ou d'acquisition.
Warner Bros. Discovery ainsi va faire machine arrière et renommer Max en HBO Max.
Selon la direction, le retour de la marque HBO au cœur de sa plateforme de streaming permet de distinguer plus clairement l'offre et de répondre aux attentes d'un public en quête de contenu de qualité.
Ce changement de nom serait une volonté affirmée de Warner Bros. Discovery d'adapter sa stratégie sur un marché du streaming de plus en plus concurrentiel, en s'appuyant notamment sur l'analyse des données et des retours des consommateurs. Il s'apparente surtout à la correction d'une erreur stratégique monumentale.
-
3
-
1