Blue Origin
 

Blue Origin lancera plus de 40 charges utiles lors de la mission NS-35

Carlos PIRES
21 août 2025 à 23h25

La société spatiale américaine Blue Origin prévoit le lancement de son 35e vol New Shepard, baptisé NS-35, le samedi 23 août depuis son site de lancement situé dans l'ouest du Texas.

Ce vol sans équipage embarquera plus de 40 charges utiles scientifiques et de recherche, portant à plus de 200 le nombre total de charges transportées par le programme New Shepard.

Parmi les charges embarquées figurent 24 expériences issues du concours étudiant TechRise de la NASA, ainsi que des milliers de cartes postales envoyées par l'intermédiaire de Club for the Future, l'organisation à but non lucratif de Blue Origin dédiée à l'éducation STEAM. Cette initiative vise à inspirer les jeunes à s'intéresser à l'exploration spatiale, en collaboration avec des partenaires tels que la NASA, des universités, des ONG et des établissements scolaires.

Selon Blue Origin, près de 95 millions de personnes ont été touchées par les programmes éducatifs du Club, notamment les cartes postales envoyées dans l'espace, des ressources pédagogiques alignées sur les programmes scolaires et un programme d'ambassadeurs.