
Apple a annoncé une hausse du prix, aux États-Unis, de son service de streaming Apple TV+, qui est passé, depuis jeudi, de 9,99 $ à 12,99 $ par mois.
Cette augmentation de 3 dollars intervient peu après une décision similaire prise par Peacock, la plateforme de NBCUniversal détenue par Comcast.
Le nouveau tarif s'appliquera aux nouveaux abonnés aux États-Unis ainsi que sur certains marchés internationaux. En revanche, le prix de l'abonnement annuel reste inchangé, tout comme celui du forfait Apple One, qui regroupe plusieurs services de la marque, dont Apple TV+, iCloud et Apple Music.
La dernière hausse de prix d'Apple TV+ remontait à octobre 2023, également de 3 dollars. En juillet dernier, Peacock avait lui aussi relevé ses tarifs, tant pour ses offres financées par la publicité que pour ses abonnements premium.
Selon le média The Information, Apple perdrait plus d'un milliard de dollars par an sur son activité de streaming. Depuis le lancement d'Apple TV+ en 2019, l'entreprise aurait investi plus de 5 milliards de dollars par an dans le contenu, avant de réduire ce budget d'environ 500 millions l'année dernière.
-
1
-
3
-
1
-
1
-
2
-
7