
L'Alliance pour la Créativité et le Divertissement (ACE), coalition internationale de lutte contre le piratage, et la plateforme de streaming sportif DAZN ont annoncé la fermeture de Calcio, un site de diffusion illégale d'événements sportifs en direct.
Selon ACE, cette action résulte d'une enquête coordonnée avec l'équipe antipiratage de DAZN. L'opérateur, basé en Moldavie, a accepté de mettre fin à ses activités après avoir été contacté.
Au cours des douze derniers mois, Calcio a enregistré plus de 123 millions de visites réparties sur 134 noms de domaine. Avec plus de 6 millions de visites mensuelles en Italie, il était considéré comme le site de streaming sportif le plus fréquenté du pays.
Le service diffusait sans autorisation des compétitions sportives premium : principales ligues européennes de football (Serie A, Premier League, Liga, Bundesliga, Ligue 1), compétitions de clubs de l'UEFA (Ligue des champions, Ligue Europa, Ligue Europa Conférence), tournois internationaux (Coupe du monde de la FIFA, UEFA Euro), NBA, Formule 1, Moto GP, tennis et autres disciplines.
D'après ACE, 80 % du trafic provenait d'Italie, le reste étant réparti entre l'Espagne, les États-Unis, l'Allemagne et la France.
-
1
-
9
-
1
-
39
-
1
-
1
-
24
-
19
-
3