
Amazon a présenté à New York une nouvelle génération d'appareils connectés intégrant Alexa+, une version de son assistant vocal enrichie par l'intelligence artificielle.
La société de Seattle, qui a investi plusieurs milliards de dollars pour moderniser Alexa, espère rendre son service plus personnalisé et conversationnel, dans l'objectif de le rendre enfin rentable.
Les enceintes Echo, dont les modèles Dot et Show, seront désormais compatibles avec Alexa+. Ils intègrent de nouvelles puces de silicium censées accélérer le traitement des requêtes. Les prix s'échelonnent entre 99 et 219 dollars.
Amazon a également dévoilé un nouveau Kindle, des appareils de streaming Fire TV dotés d'écrans à plus haute résolution, ainsi que des caméras de sécurité Ring et Blink améliorées.
Avec Alexa+, Amazon entend renforcer sa position sur le marché des assistants vocaux et des objets connectés, où la concurrence de Google et Apple reste forte. L'intégration de l'IA générative doit permettre à l'entreprise de proposer une expérience plus fluide et plus naturelle aux utilisateurs, tout en élargissant les usages possibles dans la maison connectée.
-
2
-
1