
La Commission européenne a annoncé qu'elle examinait les dispositifs de protection des mineurs mis en place par Snapchat, YouTube, l'App Store d'Apple et Google Play, dans le cadre de l'application de sa loi sur les services numériques (DSA).
Les entreprises concernées doivent fournir des informations sur leurs systèmes de vérification de l'âge, ainsi que sur les moyens mis en œuvre pour empêcher l'accès des mineurs à des produits illégaux (comme les drogues ou les cigarettes électroniques) et à des contenus potentiellement nocifs, tels que ceux promouvant les troubles alimentaires.
Google a indiqué avoir déjà mis en place des mesures visant à garantir des expériences adaptées à l'âge, ainsi que des contrôles « robustes » pour les parents. « Nous continuons d'étendre ces efforts et de collaborer avec la Commission sur ce domaine critique », a déclaré un porte-parole du groupe.
La DSA, entrée en vigueur récemment, impose aux grandes plateformes numériques de renforcer leurs actions contre les contenus illégaux et préjudiciables, en particulier ceux qui ciblent les publics vulnérables.
-
6
-
10
-
1
-
8
-
1
-
22
-
2
-
5