

La porte-parole du gouvernement a annoncé que des discussions sont en cours concernant une possible augmentation des taxes sur les abonnements aux plateformes d'origine américaine.
Les détails spécifiques sur les taxes à appliquer n'ont pas encore été finalisés. Les négociations se poursuivent entre les différents pays membres de l'Union européenne, ciblant principalement les services fournis par les entreprises du secteur technologique américain, souvent désignées sous l'acronyme GAFAM.
Si les tensions commerciales entre l'Europe et les États-Unis se poursuivent, les abonnements aux plateformes pourraient augmenter très prochainement. Une éventuelle réciprocité des tarifs douaniers par l'Europe pourrait entraîner une hausse des prix de 20 % pour ces abonnements.
-
1
-
1
-
6
-
10
-
1
22 commentaires
Cependant j'ai compris ce que veut faire Trump pour son pays, et on devrait faire de même en France.
Être indépendant en cas de coups durs.(qui ne vont pas manquer d'arriver.)
Et pour y parvenir il faut être courageux, et produire chez soi en forçant les entreprises à le faire, et pour commencer mettre fin aux délocalisations en taxant les productions venant d'ailleurs (même ses propres entreprises nationales).


Sa méthode de calcul est basée sur autre chose, et ce n'est pas la tva.
C'est une histoire de déficit commercial par rapport à la production américaine des produits importés, c'est une nouveauté, cependant je ne suis pas compétent en économie, mais je fais des efforts.


Ça promet quand il faudra remplacer la Marlboro par une Gitane et le Coca par du Breizh Cola...
Il y a aussi ces traités mondialistes style mercosur et autres tafta, on va importer du bœuf d'argentine et des fruits de je ne sais ou, chose qu'on a pas besoin du tout simplement pour vendre quelques objets là bas.
Quant aux plateformes netflix amazon etc... on peut s'en passer c'est pas vital ça.
La France regorge d'hydrogène blanc (à l'état naturel) en Moselle et dans le Béarn, mais on n'en fait rien, idem pour exploiter le lithium en Alsace.
Tout ça à cause des écolos politiques qui préfèrent interdire tout développement industriel.
Nos dirigeants n'ont aucune vision, ce sont des nuls.
On a pas la même surface que les usa, qui eux ont une densité de population bien plus faible, chez nous extraire le gaz de schiste se ferait dans des zones assez habitées, et quand on voit le résultat aux usa, il faut injecter plein de produits chimiques dans le sol, pollution et saccage de paysages je doute que les riverains soient d'accord.
Ce n’est pas simplement une question de politique, mais surtout de santé publique.
Avec les sécheresses que l’on a connu ces dernières années, les polluants seraient encore plus concentrés.
Regardez le gaz de Lacq, la pollution est encore bien présente, et la population (ainsi que la faune) en paye encore le prix.
Je préfère largement consommer le plus local possible et faire travailler mes compatriotes, ainsi que les Européens.
Mais on ne peut ignorer que l’économie est bel et bien mondialisé, rendant les pays dépendant les uns des autres.
Cette dépendance est aussi un facteur de maintien de la paix.
Par exemple, les USA n’ont aucun intérêt à attaquer la Chine, ni l’inverse, puisque les deux sont avant tout des partenaires économiques.
Les droits de douane imposés lors du premier mandat de Trump ont été en bonne partie un échec économique.
La nouvelle salve risque elle aussi d’être négative pour tout le monde.
Une taxation des GAFAM pourrait par exemple permettre à l’Europe de développer certaines boites existantes, comme Mostral, Qwant… Surtout que pas mal de cerveaux français vivant aux USA penseraient fortement à revenir au pays.
À nous de nous sortir les doigts du fondement pour devenir moins dépendants.

Modes de paiement proposés :
- Visa (US)
- Mastercard (US)
- PayPal (US)
et le site est hébergé aux Etats-Unis.
Voilà voilà...
J’ai lu, je ne sais plus où, que la BCE travaillait sur une dématérialisation de l’€.
Cela permettrait évidemment de lutter contre le black, mais surtout de se passer d’Apple, Google pay and co, mais aussi des fournisseurs de cartes bancaires.
Mais surtout, nous avons une énorme dépendance envers AWS (Amazon), que se soit au niveau des entreprises, mais surtout des administrations.
Leur cloud est basé en Europe, avec des contrats « garantissant » que nos données restent en Europe. Mais comment ne pas se méfier de Trump et du Patriot Act?
Encore une fois, nous avons des sociétés, mais qui manquent de moyens pour être au niveau.
Amazon peut difficilement se passer de l’Europe, et nos non-plus, mais travailler à un avenir plus serein en étant plus autonome est primordial.
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.













