
L'UEFA a annoncé son adhésion à l'Alliance pour la créativité et le divertissement (ACE), principale coalition mondiale de lutte contre le piratage numérique.
Elle devient ainsi le premier détenteur de droits sportifs à rejoindre cette organisation, qui regroupe plus de 50 sociétés et studios de divertissement sous l'égide de la Motion Picture Association (MPA).
L'UEFA participera activement au « Live Tier » de l'ACE, une initiative dédiée à la lutte contre le piratage sportif en direct. Ce dispositif coordonne les actions avec les autorités et d'autres partenaires pour détecter, dissuader et démanteler les opérateurs illégaux. L'adhésion de l'UEFA renforce également le rôle d'UC3, l'entité chargée de la commercialisation des droits des compétitions interclubs, dans la protection des contenus audiovisuels.
« L'adhésion de l'UEFA à l'ACE représente un tournant dans notre stratégie globale de protection des contenus », a déclaré Guy-Laurent Epstein, directeur exécutif Marketing de l'UEFA. « Ce partenariat nous permet d'étendre nos capacités d'application des lois, d'approfondir notre collaboration avec les leaders du secteur et de tirer parti des capacités éprouvées d'ACE pour interrompre les services illégaux. »
Le « Live Tier » offre à ses membres un partage de renseignements en temps réel, une portée mondiale et des partenariats avec les autorités publiques et privées. Il mobilise des équipes, des processus et des technologies pour contrer le piratage lors des événements sportifs en direct.
L'UEFA souligne que la protection des droits médias est essentielle à la pérennité du football européen, en garantissant des revenus qui soutiennent à la fois les compétitions professionnelles et le développement du football de base.
-
1
-
9
-
1
-
39
-
1
-
1
-
24
-
19
-
3












