PLD Space
 

PLD Space optimise ses infrastructures d'essai à l'aéroport de Teruel

Frédéric SCHMITT
17 novembre 2025 à 22h56

PLD Space annonce que les essais de qualification des sous-systèmes qui composent son lanceur MIURA 5 se déroulent quotidiennement sur les différents bancs d'essai.

Le modèle « Test like you fly » est appliqué pour tester chaque sous-système dans des conditions équivalentes au vol, permettant de collecter des données sur les performances avant le lancement.

Au total, huit bancs d'essai sont déjà opérationnels, avec deux autres prévus d'ici la fin de l'année. Ces installations sont spécifiquement conçues pour valider les moteurs, les systèmes de propulsion, les réservoirs et d'autres composants critiques.

La base d'essai à Teruel est stratégiquement placée à trois heures et demie de route du siège social de l'entreprise, facilitant la synchronisation entre les équipes. Cela permet de réduire le délai entre le développement et la validation des composants à une journée.

Les infrastructures d'essai ont également été fondamentales pour l'évolution du moteur TEPREL-C et pour la qualification actuelle des sous-systèmes de MIURA 5. L'objectif de PLD Space est de procéder à la première campagne de lancement au début de 2026, contribuant ainsi à la capacité industrielle et technologique pour l'Espagne et l'Europe dans le domaine du transport spatial.