Piratage
 

Réseau IPTV illégal géant démantelé à Manchester

Carlos PIRES
4 février 2026 à 09h34

L'unité de lutte contre la criminalité liée à la propriété intellectuelle (PIPCU) de la police de la City de Londres a mené une opération majeure contre la diffusion illégale de contenus IPTV.

La semaine dernière, des perquisitions ont été effectuées à Manchester, aboutissant à quatre arrestations et à la saisie de dix serveurs ainsi que de matériel informatique. Chaque serveur était estimé à environ 75 000 £, portant la valeur totale des saisies à plus de 750 000 £ (plus de 868 800 euros). Les personnes interpellées ont été remises en liberté sous contrôle judiciaire.

L'enquête a été déclenchée après un signalement de Sky, qui avait identifié des activités suspectes liées à un service de streaming illicite de grande ampleur. Les enquêteurs ont ensuite repéré les individus soupçonnés d'exploiter un réseau IPTV illégal desservant des millions de consommateurs au Royaume‑Uni. L'un des suspects aurait généré plus de 3 millions de livres sterling (3,47 millions d'euros) grâce à cette activité.

Les forces de l'ordre ont mis hors service les serveurs sur place. Sky a confirmé que l'opération avait provoqué d'importantes perturbations dans la diffusion illégale de ses contenus, preuve de l'impact concret d'une action coordonnée entre industrie et autorités.

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.