Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique

La décision de la mise en place d´un bouquet satellite des chaines TNT gratuites pour la fin de l´année devrait être prise avant l´été. Pour la diffusion de ses chaines on peut envisager Atlantic Bird 3, Canalsat sur Astra, TPS ou ABSAT sur Hot Bird. Ces derniers seraient intéressés à rassembler les 18 chaînes dans un bouquet distinct du leur, et à commercialiser un recepteur satellite permettant sa réception sans abonnement mensuel. Notez que TPS et,dans une moindre mesure avant la fusion, CanalSat, diffusent à l´heure actuelle quasiement toutes les chaines de la TNT gratuite , sauf Direct 8 .
C´est le ministre chargé du dossier qui devrait faire un choix mais qui devra être avalisé par le Groupement TNT pour tous.
Rappelons cette déclaration de Christian Estrosi,ministre délégué à l'Aménagement du territoire, datant du 29 septembre 2005 : "Aujourd'hui la France dispose de solutions technologiques performantes et adaptées" permettant d'étendre l'accès à la Télévision numérique terrestre à l'ensemble du territoire". Le ministre délégué à l'Aménagement du territoire a indiqué qu'il souhaitait "une couverture totale de notre territoire d'ici 2007", un "objectif majeur" a-t-il souligné. Il s'agit en effet de "l'égalité entre tous les Français devant le service au public, devant l'impôt et donc devant la redevance" a-t-il précisé. "Je pense surtout aux potentialités que recèle le satellite" a indiqué Christian Estrosi qui considère "tout à fait envisageable de diffuser un bouquet satellite sans abonnement, reprenant notamment les chaînes gratuites de la TNT"; "C'est une piste que je souhaite approfondir avec mon collègue Renaud Donnedieu de Vabres".
Partager sur :
Pour en savoir plus sur la télévision numérique terrestre en France :
TNT | TNT HD | Les chaînes TNT gratuites | Les chaînes TNT payantes
Trouver un antenniste près de chez vous | L'actualité de la TNT

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›