Starlink
Service d'accès Internet par satellite couvrant l'ensemble de la Terre.
SpaceX prépare un téléphone Starlink
SpaceX prépare une nouvelle phase d'expansion pour Starlink, son activité la plus lucrative, avec des projets allant d'un téléphone Starlink à un accès internet direct‑to‑device, en passant par un service de suivi du trafic spatial.
SpaceX trouve une parade pour empêcher l'armée russe d'utiliser Starlink pour ses drones
Dans le contexte du conflit en Ukraine, la société SpaceX, dirigée par Elon Musk, a récemment démontré son efficacité à contrer l'utilisation non autorisée de son réseau satellite Starlink par les forces armées russes.
L'Ukraine coopère avec SpaceX pour empêcher l'usage de Starlink par les drones russes
L'Ukraine collabore avec SpaceX pour empêcher la Russie d'utiliser le réseau Starlink afin de guider ses drones, a annoncé le ministre ukrainien de la Défense.
Starlink moins cher que l'offre internet la moins chère au Royaume-Uni
Starlink, le service internet par satellite de SpaceX, propose désormais au Royaume-Uni un forfait résidentiel à partir de 35 £ par mois pour des vitesses allant jusqu'à 100 Mbps. Cette tarification, en baisse par rapport aux 55 £ précédents, s'avère inférieure aux offres les plus économiques des opérateurs traditionnels, telles que BT à environ 40 £ ou Virgin Media O2 à 36 £. Même en incluant des frais éventuels d'installation de 94 £, Starlink reste plus avantageux sur 24 mois, intensifiant la concurrence dans le marché britannique.
Pas de Starlink pour Ryanair
Ryanair a annoncé qu'elle n'installera pas le service Internet par satellite Starlink, développé par SpaceX, sur ses avions.
Lufthansa va offrir Starlink sur tous ses vols
Le groupe Lufthansa va installer l'accès internet haut débit Starlink sur l'ensemble de ses environ 850 appareils, tant dans la flotte existante que sur les nouveaux avions, à partir de 2026.
Starlink à l'aide de la population iranienne
Au cœur d'une répression sanglante contre les manifestations antigouvernementales, l'Iran subit depuis le 8 janvier un blackout internet quasi total, avec une chute de 98 à 99 % du trafic conventionnel selon Netblocks et Cloudflare.
SpaceX obtient le feu vert pour 7 500 nouveaux satellites Starlink
La Commission fédérale des communications des États-Unis (FCC) a approuvé la demande de SpaceX visant à déployer 7 500 satellites Starlink supplémentaires de deuxième génération, renforçant ainsi l'expansion de la constellation destinée à fournir un accès Internet haut débit dans le monde entier.
Starlink franchit les 9,2 millions d'utilisateurs
Starlink a enregistré une croissance exceptionnelle en 2025, connectant plus de 4,6 millions de nouveaux clients actifs.
Starlink abaisse 4400 satellites à 480 km : un changement majeur pour la sécurité spatiale en 2026
Starlink annonce le début d'une reconfiguration de sa constellation de satellites en abaissant environ 4400 satellites orbitant à 550 km vers 480 km au cours de l'année 2026.
Derniers coms
+ commentés
Forums























