L'actualité de la télévision
Canal+ internationalise « King & Conqueror »
Canal+ diffusera en première exclusivité la série historique « King & Conqueror » à partir du 12 février, dans plus de 40 pays en Europe et en Afrique.
ARTE scelle un nouveau partenariat européen
L'opérateur franco-allemand Arte et le diffuseur public néerlandais NPO ont signé un accord d'association, ouvrant une nouvelle phase de coopération éditoriale et créative entre les deux groupes.
Sony s'allie à TCL : vers un nouveau géant mondial du téléviseur et de l'audio
Sony et TCL ont annoncé la signature d'un protocole d'accord ouvrant la voie à un partenariat stratégique dans le domaine du divertissement à domicile.
Kabelio prolonge son contrat avec Eutelsat sur Hotbird
L'opérateur suisse de télédiffusion Kabelio a reconduit de manière anticipée son partenariat avec Eutelsat pour l'utilisation des capacités de la constellation EUTELSAT HOTBIRD à 13° Est, étendant l'accord initial jusqu'à fin 2031.
Espagne : l'accessibilité audiovisuelle progresse grâce aux quotas et à l'IA
La Commission nationale espagnole des marchés et de la concurrence (CNMC) publie son rapport sur l'accessibilité audiovisuelle pour la période 2023‑2025, confirmant une amélioration notable des services proposés par les chaînes nationales.
RSF accuse à nouveau CNews de manquements au pluralisme : une action qui interroge sa mission
Reporters sans frontières (RSF) a formellement saisi l'Arcom pour dénoncer des « manquements flagrants » au pluralisme sur CNews.
Et si le piratage était socialement acceptable ?
Selon la nouvelle édition du Sport Industry Report 2026, plus de la moitié des fans et plus des deux tiers des professionnels en Grande-Bretagne estiment que le changement climatique représente une menace existentielle pour le sport.
Droits TV de la Ligue 1 : la Cour d'appel de Paris confirme la victoire de la LFP face à Canal+ et beIN Sports
La Cour d'appel de Paris a rendu deux arrêts favorables à la Ligue de Football Professionnel (LFP) et à LFP Media dans le contentieux les opposant au Groupe Canal+ et à beIN Sports.
La Cour de cassation confirme la condamnation de Jean-Marc Morandini pour corruption de mineurs
La Cour de cassation a confirmé définitivement, le 14 janvier 2026, la condamnation de Jean-Marc Morandini pour corruption de mineurs. Peine retenue : 2 ans de prison avec sursis, 20 000 € d'amende, interdiction définitive d'exercer auprès de mineurs et inscription au FIJAIS. Les faits concernent des messages sexuels envoyés à trois adolescents entre 2009 et 2016.
Nokia et Hisense règlent leurs litiges de brevets
Nokia a conclu un accord de licence pluriannuel avec Hisense, autorisant l'utilisation de ses technologies vidéo dans les TV de la marque. Cet accord prévoit des redevances à Nokia et clôt tous les litiges de brevets dans toutes les juridictions. Il s'agit du premier tel accord entre eux. Nokia met en avant la valeur de ses innovations vidéo et multimédia et continue ses investissements pour rester leader en recherche et normalisation multimédia.
+ lus
+ commentés
Forums































