Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Près de cinq millions d'antennes paraboliques pointent d'ores et déjà sur les positions des satellites Eutelsat qui diffuseront la TV d'Orange (France Télécom) dans les zones où la réception de la télévision par l'ADSL n'est pas possible, a indiqué jeudi Eutelsat. Les deux positions retenues sont 13° Est et 5° Ouest et elles réunissent un parc de 4,8 millions d'antennes installées, a précisé l'opérateur dans un
communiqué. La deuxième position présente "l'avantage d'une très forte pénétration dans les zones rurales puisqu'elle est la position vers laquelle les foyers français situés à l'écart des réémetteurs terrestres pointent leur antenne pour recevoir les chaînes analogiques françaises", a ajouté Eutelsat. Aujourd'hui seule la moitié des foyers français peut recevoir la télévision par l'ADSL (internet haut débit par le téléphone), les autres n'y ont pas accès en raison de leur éloignement des installations téléphoniques, la distance diminuant l'intensité du signal.
Pour étendre la couverture de son offre triple-play (téléphonie, internet, télévision), Orange a donc décidé de passer par le satellite. Pour recevoir cette offre, disponible à partir de cet été, outre une antenne parabolique, il faudra s'équiper d'un décodeur - fourni par Orange -.
Ce boitier qui sera relié à la Livebox - également fournie par Orange - permettra d'associer la réception directe par satellite avec l'accès internet et la téléphonie. En début de semaine, Orange a annoncé le lancement avant la fin de cette année d'une offre de diffusion de films et de séries télévisées. Cet été,l'opérateur diffusera une partie des matchs de football de la Ligue 1.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public