Eutelsat
 

Rédaction
4 février 2009 à 01h00
Suite au succès de son bouquet Platforma HD, lancé en 2008 sur le satellite EUROBIRDTM9 d'Eutelsat Communications, l'opérateur russe de télévision payante, National Satellite Company, étend significativement son offre en ajoutant à son forfait de chaînes en haute définition un nouveau bouquet de 20 chaînes de télévision numériques diffusées en définition standard. Dénommé Platforma DV, ce nouveau bouquet commencera à émettre le 1er février sur un second répéteur loué sur le satellite EUROBIRDTM 9 d'Eutelsat, assurant une couverture des foyers équipés pour la réception directe dans la partie occidentale de la Russie jusqu'à l'Oural.
Un ensemble de 20 chaînes numériques standard, dont 12 chaînes phares de la télévision russe, constituera l'offre de lancement du nouveau bouquet Platforma DV. Cette offre, qui réunit les chaînes Rossija, Sport, Vesti, Kultura, Bibigon, Pervyj, Pjatyj, NTV, TNT, STS, Ren TV, Muz TV, Zoo TV, Kinopokaz, Teleputesestvija, Tonus TV, Avto Plus, Kuchnja TV, Komedija TV et 365 Days, couvre une large diversité de thèmes de sport, musique, cinéma, actualités et art de vivre. Le bouquet sera accessible en réception directe, dans la partie occidentale de la Russie, aux abonnés équipés de paraboles de 60-90 cm. L'abonnement Platforma DV sera commercialisé au prix de 900 roubles (20 euros) par an.
Il vient compléter l'offre Platforma HD qui, avec un abonnement annuel de 3 600 roubles (80 euros) donne accès à cinq chaînes diffusées en Haute Définition (Kinopokaz HD, Eurosport, National Geographic Channel, HD Life et MTVN HD). En choisissant de s'abonner aux deux offres, les téléspectateurs pourront bénéficier d'un tarif unique de 4 200 roubles (93 euros) par an. Les deux bouquets Platforma HD et DV utilise le même système de cryptage DRE. Deux décodeurs disponibles sur le marché, HUMAX HDCI-2000 et General Satellite HD 9000, permettent la réception des signaux diffusés en DVB-S2, en définition standard comme en haute définition.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.