
Eutelsat annonce que l'opération de cession de ses infrastructures passives du segment sol au fonds EQT Infrastructure VI n'aboutira pas, les conditions suspensives n'ayant pas été remplies.
Cette transaction, annoncée précédemment, aurait permis à Eutelsat de percevoir un produit net d'environ 550 millions d'euros. Elle aurait entraîné un impact annualisé négatif sur l'EBITDA ajusté de 75 à 80 millions d'euros, lié au contrat de services conclu avec l'acquéreur potentiel.
Le non-aboutissement de l'opération n'affecte pas les objectifs financiers du groupe pour l'exercice 2025-2026, sauf pour le ratio d'endettement net sur EBITDA, qui devrait atteindre environ 2,7 fois à la fin de l'exercice au lieu de 2,5 fois auparavant. Pour l'exercice 2028-2029, la marge d'EBITDA est désormais estimée autour de 65 %, contre environ 60 % précédemment.
Eutelsat précise que cet échec ne compromet pas sa capacité à financer les investissements nécessaires à sa stratégie de croissance.
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.














