Politique
 

NKM à Strasbourg

Rédaction
2 février 2010
Nathalie Kosciusko-Morizet, la secrétaire d'Etat chargée de la Prospective et du développement de l'économie numérique, est attendue cet après-midi à Strasbourg. Depuis le centre d'appel mis en place pour assister les téléspectateurs en délicatesse avec la nouvelle télévision numérique, elle pourra dresser un premier bilan de l'opération. Première région française à entrer dans l'ère de la télévision tout numérique, l'Alsace marque le véritable coup d'envoi du programme national qui doit s'achever le 30 novembre 2011. Il permettra la mise en oeuvre effective de l'ensemble des mesures d'assistances financières aux Français. Les alsaciens seront les premiers à bénéficier des aides, sans conditions de ressources, permettant aux foyers situés en « zone blanches », de s'équiper en réception satellite.

Le programme de la visite de la secrétaire d'Etat
Nathalie Kosciusko-Morizet sera accompagnée d'Emmanuel Gabla, conseiller du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) et de Louis de Broissia, président de "France Télé Numérique".
  • 13h30 Préfecture de Strasbourg pour un « café-échange » avec les élus.
  • 15h00 Visite thématique autour du passage au tout numérique pour les personnes âgées à l'EHPAD Saint-Agnès (6 rue Saint Agnès - Strasbourg).
  • 16h00 Visite du centre d'appels « Tous au numérique ». Séquence d'assistance téléphonique par Nathalie Kosciusko-Morizet à des questions d'usagers. (Société B2S, 2, rue de Vienne, Schiltigheim).
  • 17h15 Point presse de présentation des premiers résultats du passage de la Région Alsace à la télévision tout numérique.
  • 18h00  Visite du Quartier général France Télé Numérique et visite du bus « Tous au numérique » (33, Place de Bordeaux - Strasbourg).
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.