Internet
 

Haut-débit par satellite : KA-SAT est opérationnel

Rédaction
31 mai 2011 à 14h14  
5

Eutelsat Communications a annoncé ce matin l'entrée en service opérationnel de son satellite multifaisceaux de grande capacité KA-SAT. Cette étape marque l'ouverture officielle du service Tooway de nouvelle génération.

Le programme KA-SAT, qui réunit une infrastructure en orbite et au sol de grande capacité entièrement exploitée en bande Ka, ouvre une ère totalement nouvelle pour les services d'accès à l'Internet par satellite. Doté d'une puissance exceptionnelle, ce satellite a été conçu pour rendre le haut débit accessible, à un prix compétitif, aux utilisateurs situés à l'écart des réseaux terrestres et contribuer ainsi à combler la fracture numérique en Europe et dans de larges zones du Bassin méditerranéen. Des débits pour le grand public allant jusqu'à 10 Mbps, disponibles immédiatement y compris en zones blanches. La nouvelle génération du service Tooway, exploitée sur le satellite KA-SAT est aujourd'hui présentée en grande première dans plusieurs villes d'Europe, de Dublin à Athènes. Cette nouvelle génération de services a pour ambition d'offrir une réponse immédiate à tous les utilisateurs situés en zones grises et blanches peu ou pas couvertes par les réseaux terrestres de haut débit. La carte du haut débit en Europe recense toujours actuellement plus de 13 millions de foyers non éligibles à l'ADSL et 17 millions de foyers ayant une connexion inférieure à 2 Mbps, seuil minimum pour accéder à nombre d'applications enrichies de contenus vidéo qui font aujourd'hui partie des usages quotidiens du grand public sur Internet.

5 commentaires

k
krystoo - Il y a 13 ans
voila une très bonne nouvelle et pour un grand nombre. On attend plus que les offres avec un numéro de téléphone et un site web.
B
BiBi - Il y a 13 ans

Enfin,peut-être une Vraie alternative à l'autre Opérateur Satellite
A voir ...et comparer..! ( la FUP )
M
Muka - Il y a 13 ans
Ca sera nikel ces offres si il n'y aura pas de quota...
j
jjoepook - Il y a 13 ans
a terme ca peux etre une veritable alternative au developpement de la fibre optique
qui peine a se developper
A ++
p
ph64fr - Il y a 13 ans
le probleme ses que les petites villes ou village oubliées de france
ne sont pas ou peu deservie de l'adsl comme la tnt encore moins de la fibres optique
se moyen et un tres bon moyen d'avoir internet chez eux via le sat
@+
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.