Politique
 

Frédéric Mitterrand, hostile au DVB-T2 ?

Rédaction
14 septembre 2011 à 23h05  
12

Il est le Ministre de la Culture et de la Communication, la TNT l'intéresse donc vivement. Dans le Parisien de ce jour et son édition nationale « Aujourd'hui », il a accordé une longue interview qui couvre 2 pages.

Le rapport Boyon sur l'avenir de la TNT occupe une question : « ...Soutenez-vous la proposition que fait Michel Boyon de changer les normes techniques de la TNT ? « Wait and see !!! Je viens de lire le rapport et je réfléchis. Ce qui est sûr c'est que je viens de m'équiper pour recevoir la TNT et que je ne veux pas recommencer dans deux ans... »

12 commentaires

f
fmon40 - Il y a 13 ans
Le pauvre ministre... et il faut pas qu'on lui paie un nouvelle TV non plus !
c
chloiret - Il y a 13 ans
Non , mais pour ceux qui s'equipent encore à ce jour et vu que les TVs ne seront vraiment equipées de la norme DVBT-2 comme Sony le prevoit dans le courant du 1er semestre 2012 il ne faudrait tout de même pas qu'au 1er Janvier 2016 celle-ci soit la seule norme car sinon il va y avoir un réel probleme.
m
m6 - Il y a 13 ans
Non il a raison, pour une fois il se place du coté du peuple
r
rufus - Il y a 13 ans
Ce type est de toutes façons hostile a toutes formes de progrès.
h
hansmuller - Il y a 13 ans
et l'avis de mon chien
qui en veut ?
p
passe muraille - Il y a 13 ans
il faut commencer tout de suite et faire cohabiter les 2 modes de réception........cela ne servirai a rien c il n ya pas de nouvelles chaines? tout est tellement compliquer en France avec le CSA d un coter, l Europe de l autre, et les pressions de toute part pour neutraliser la concurrence.
j
jmc - Il y a 13 ans
MPEG2 et 4 sur la TNT ça suffit !!!
Il a raison, on va pas changer de decodeur à chaque fois qu'une nouvelle norme apparait, on a pas fini.
p
passe muraille - Il y a 13 ans
dans 2 ANS avec son salaire je pense q il n aura pas de problème
pour s acheter une nouvelle tele je ne voie pas en quoi cela le gêne,faudrait le renvoyer a l époque du noir et blanc; personne n a dit que le DVBT2 remplacera le DVBT dans 2 ans.
A
Alexyzig - Il y a 13 ans
salut
il ne faut pas oublier aussi, que dans certain pays d'Europe le DVB-T2 est déjà exploité.
Il y a déjà des marques de téléviseur qui en sont équipés, mais quand vous sélectionnez la France dans le menu d'installation, le DVB-T2 est désactivé.
Il ne faut pas oublier aussi, qu'a une échéance plus ou moins proche, lorsque l'analogique sera définitivement éteins, les chaînes de la TNT actuelles, seront voués à passer en HD (Mpeg4) donc les premier terminaux en Mpeg2 ne seront plus compatible.
Et qui dit Mpeg4 + DVB-T2, cela donnera beaucoup plus de place pour rajouter des chaînes ou des services interactifs comme la VOD etc.....
La seule erreur du gouvernement Chirac a été de vouloir lancer trop vite la TNT gratuite en Mepg2 alors que le Mpeg 4 arrivait!!!
f
fmon40 - Il y a 13 ans
Entierement d'accord Alexyzig.
D'ailleurs avant de crier au loup, il est très intéressant de lire exactement le rapport BOYON (sur le site du CSA http://www.csa.fr/TV_numerique/consultation_TNT.php), ou la proposition du DVB-T2 est de toute façon incontournable pour pouvoir avoir assez de place pour passer toutes les chaines actuelles en HD à l'horizon 2015/2016.
Donc pour pas refaire les erreurs du passer, il est normal d'anticiper et de prévoir dès à présent l'intégration de DVB-T2 dans les TV. Maintenant, il n'a jamais été dit que les TV et adaptateurs sont à jeter aujourd'hui parce que la nouvelle norme équipera les futurs TV.
On est en droit d'attendre d'un ministre qu'il ai une vision d'anticipation et d'avenir, et là je suis désolé m6 mais ce guignol défends ses petits intérêts personnels et ceux des amis (du petit caporal).
t
tartiflette - Il y a 13 ans
@Alexyzig,tu as raison,moi j'ai vu,en Suisse,un tv Panasonic avec tuner integré multiple(DVB-T/DVB-T2/DVB-S2/DVB-C).Pour activer le DVB-T2,il faut cliquer sur"England",ou"Sweden",ou"Italia",mais pas sur"France" !!!!!
l
la voix - Il y a 13 ans
et bien, voilà, on choisi seulement le pays fonctionnant en DVB-T2, oui mais tous les adaptateurs ne permettent pas ce choix

c'est tout pour le moment
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.