France Télévisions
 

France Télévisions en grève

Rédaction
18 décembre 2012 à 10h12  
10
La CGT, la CFDT, FO et le SNJ ont appelé ce mardi à une journée de grève pour protester contre "la stratégie d'ensemble" que souhaite mettre en place Rémy Pflimlin, PDG du groupe.

Les syndicats dénoncent les importantes restrictions budgétaires que l'État fait subir à France Télévisions et s'en prennent à son Rémy Pflimlin sur sa manière de les conduire. Ils ont été échaudés par l'échec des négociations sur la nouvelle convention collective des personnels techniques et administratifs, qui a conduit leur PDG à adopter des mesures unilatérales depuis début novembre. Autre source d'inquiétude, le plan de départ volontaire à venir qui va toucher jusqu'à 1 000 salariés, soit 10 % des effectifs. Les syndicats exigent la reprise des négociations et le gel des économies avec la préservation des emplois précaires alors que le Parlement est en train d'adopter la réduction de la dotation budgétaire de France Télévisions.

La situation dans laquelle se trouve le groupe France Télévision amène ses dirigeants à prendre des mesures drastiques, notamment sur les programmes. Les rediffusions vont se multiplier. Selon Le Point, toutes les émissions de deuxième partie de soirée de France 3 sont supprimées à compter du mois de mars. En lieu et place, à coût constant, le Soir 3 s'étendra jusqu'à minuit à partir d'environ 22 h 40. Ce qui se traduit donc par la suppression du deuxième film le jeudi, du documentaire le lundi, des magazines du mercredi, etc.

10 commentaires

J
Jean - Il y a 12 ans
Si on peut proposer des solutions simples, efficaces et efficientes en termes de coûts: 1) supprimer les émissions du style Ruquier ou Sabatier, véritables gouffres à fric pour une qualité culturelle nulle, 2) refuser de claquer des dizaines de millions d'euros pour des retransmissions sportives où les fédérations jouent à celui qui mettra le plus d'argent sur la table, 3) arrêter la course à l'audimat, 4) ne pas forcément vouloir émettre 24h/24 sur toutes les chaînes (y a pas de honte à mettre une mire)...
Enfin, ce ne sont que des suggestions...
e
espreux - Il y a 12 ans
ah oui le retour de la mire sa j'adorait tres bonne idèe
O
Ontegrouick - Il y a 12 ans
@espreux :

Mieux : la mire en pleine journée et les actualités régionales sur la deux et la trois en même temps, comme avant...

Cordialement.
O
Ontegrouick - Il y a 12 ans
Souvenez-vous :http://www.youtube.com/watch?v=qH7D_YKHJdY&feature=player_detailpage

M
Mentos - Il y a 12 ans
Houla ça faisait peur!
p
ph64fr - Il y a 12 ans
Franchement ont leurs donne du fric en plus et
il trouve cette solution vraiment france television ont vous payé 6 euros de
+ a la redevance tv
+ le financement des 2 sat's ainsi que les box et le cable
+ les telephone en mode de difution et vous etre pas content
Que l'ont leurs coupe tous sa leurs fera pas de mal
@+
t
trucquigratte - Il y a 12 ans
Je tiens à disposition du groupe France Télévision, gratuitement, une mire 16/9émeHD qui joue un beau feu de bois dans une cheminée, avec crépitement en stéréo , mieux qu'une mire de barres, avec une porteuse son à 1000Hz non ? et en, plus quand on la regarde, on peux toujours rêver qu'elle chauffe!
e
espreux - Il y a 12 ans
@Ontegrouick entièrement daccors avec vous au moin ons pourra en profitez
L
La voix - Il y a 12 ans
Ah oui oui oui
La mire
G
Grosse Ficelle - Il y a 12 ans
Et quand j'étais enfant, il y avait aussi le petit train de l'interlude, qui permettait de passer le temps en résolvant des rébus.
Infiniment plus sympathique et utile, à coup sûr, que Ruquier et consorts !
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.