Chiffres / Etudes / Statistiques
 

95 millions d'abonnés européens à la TV payante fin 2013

Rédaction
6 juin 2013 à 16h04  
5

Alors que le mot « crise » est sur presque toutes les lèvres, le cabinet d'analyses Digital TV Research vient de publier une enquête que révèle une augmentation du nombre de clients à la télévision payante en Europe occidentale au cours de l’année 2012.

Ceux-ci se situaient aux alentours des 94 millions, soit une progression de 1 million en un an, la même que celle qui est attendue pour cette année 2013. Cette hausse est surtout due aux marchés allemand (dopé par la fin de l’ère analogique sur le marché du satellite) et français, lesquels contrarient la crise qui se fait sentir en Italie (moins 482 000 abonnés) et en Espagne (qui a perdu 350 000 clients), pays où un retour à l’équilibre est prévu pour 2015.

Toujours selon cette enquête, la barre des 100 millions de foyers qui reçoivent une offre payante devra être franchie en 2018.

5 commentaires

f
ffa7478 - Il y a 11 ans
En France le sujet doit être tabou, ou alors nous sommes peanuts.
a
ahmed mnijel - Il y a 11 ans
j?espère que la barre des 100 millions de foyers devra être franchie en 2015
g
gouik - Il y a 11 ans
Un truc à méditer, en Allemagne, les bouquets payants n'ont jamais marchés, jusque Sky se charge des offres payantes, et les abonnements décollent. Sachant que l?Allemagne, pays le plus peuplé a une offre qui fonctionne enfin, que sky uk et italia marchent aussi, ce résultat n'est pas étonnant. Malheureusement il y a un monopole, c'est sur que ce n'est pas bon pour les prix, mais malgré cela, les offres plaisent. Ce n'est pas tellement le cas en France.
A
Alphonse - Il y a 11 ans
L'offre gratuite (si on peut dire ça vu que je paie la redevance)me suffit.
p
ph64fr - Il y a 11 ans
Et combien n'ont pas toutes ses chaines payante en europe vu la crise et autres raison beaucoup + que ses chiffres
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.