France Télévisions
 

France Télévisions se félicite de la programmation de ses soirées

VINCENT MARQUET
29 avril 2014 à 10h10  
1

En cumulant les scores de France 2, de France 3, de France 4 et de France 5, France Télévisions domine les débuts de soirées. Les raisons : une programmation plus proche des français avec des créations « Made in France » mélangeant les styles, dont bons nombres de documentaires trouvent preneurs.

Selon les chiffres de Médiamétrie, les chaînes du service public cumulent 31,1% de la PdA (part d'audience) entre 20h00 et 22h30. Petit tour d'horizon des programmes qui ont marchés ce mois-ci.

En alignant un nombre important de programmes français, France Télévisions réussi son pari du « Made in France ». Face à des séries US qui cartonnent, le groupe réussi une belle performance grâce à de nouveaux documentaires dont les sujets intéressent les Français.

On compte parmi eux Un jour / Un destin qui réalise son record d'audience (plus de 5 millions de téléspectateurs) ou encore la série Apocalypse qui nous a proposé deux soirées pour commémorer le centenaire du début de la Première Guerre mondiale avec Apocalypse 1ère guerre mondiale (4,8 millions de téléspectateurs).
Quant aux magazines Secrets d'histoire, Des Racines & des Ailes et Echappées Belles, tous trois continuent de trouver leur public, englobant plus de 15% de la PdA pour les deux premiers.

Enfin ceux sont les fictions et les séries qui viennent compléter le leadership de France Télévisions en première partie de soirée. Meurtres au pays basque et La disparue du Pyla ont tous deux attiré 4,4 millions de téléspectateurs. C'est également le score de Candice Renoir qui pour son retour a hissé France 2 en tête des chaînes.

Autre carton de ce mois d'Avril, France 3 nous a proposé le spin off de Plus Belle La Vie, Une Vie en Nord qui a rassemblé plus de 4,6 millions de téléspectateurs.

Voici le cocktail gagnant de France Télévisions : français, français et français ; même si dimanche soir, le blockbuster américain Captain America a prêté main forte au groupe français, en se plaçant en tête des audiences, devant un autre super-héros américain Spider-Man sur TF1.

1 commentaire

p
papilou - Il y a 10 ans
Et surtout pas de publicité qui vient polluer le fil des émissions.Bravo France Télévision.Je ne suis pas contre la pub,mais pas de spots en plein milieu d'une émission ou d'un film.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.