Espagne
 

La TNT espagnole un peu plus pauvre

Rédaction
6 mai 2014 à 15h39  
1

La TNT espagnole s'appauvrit ce mardi : obéissant à la sentence de la Cour Suprême espagnole, neuf chaînes cessent d'émettre sur la plateforme en clair en ce 6 mai 2014.

Il s’agit de Nitro, Xplora, La Sexta 3, La Siete, Nueve, AXN (qui désormais sera accessible sur la plateforme payante), sans oublier la fréquence qui jusqu'à peu émettait Marca TV et les deux offres de Net TV.

Concrètement, avec la mise en pratique de cette décision, c’est presque 40% de l'offre de la TNT espagnole qui disparaît d'un coup (9 chaînes sur 24), laquelle représentait en avril dernier 6,7% de part de marché.

La Cour Suprême espagnole a ordonné l'arrêt de ces chaînes car celles-ci s'étaient vues octroyer une licence par le gouvernement Zapatero sans la réalisation d'un appel d’offres officiel.

1 commentaire

t
tartiflette - Il y a 10 ans
Si 40% de l'offre TNT espagnole par voie terrestre n'est plus émise, le nombre de zones d' ombre terrestres va augmenter: Résultat: Abertis telecom sera dans l' obligation de considérer ces chaines en zone d' ombre, et ................................proposera davantage de " TDT SAT"( en espérant un CAM)

Avis aux gens d' origine hispanique, et qui ont une adresse là bas, pour capter la TDT SAT en France !
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.