SES
 

Nouvel accord pour le satellite Astra 3B

Rédaction
13 septembre 2014 à 01h19

La SES et la société EuroSkyPark (ESP) viennent d’annoncer la signature d’un accord de grande portée.

Cet accord prévoit une collaboration technique élargie entre les deux entreprises, ainsi que l’accès à long terme d’ESP aux capacités en bande Ku du puissant satellite ASTRA 3B, en position orbitale à 23,5° Est.

Dans le cadre de cette coopération technique, SES TechCom fournira à ESP – l'un des chefs de file européens des solutions stationnaires et mobiles de liaison satellitaire destinées à la clientèle industrielle des secteurs de l’énergie, de l’approvisionnement, de la construction d’installations, de la logistique et de la sécurité – l’infrastructure au sol ainsi que des compétences et des services pour le perfectionnement des solutions ESP, notamment pour la conception et le test de systèmes. Grâce aux systèmes leaders dans le monde et aux solutions clé-en-main d’ESP, SES aura parallèlement accès au marché dynamique des solutions fiables de communication, de sécurité et de surveillance par satellite pour les clients industriels.

ESP entend utiliser ces capacités supplémentaires pour certains de ses clients-clés opérant dans le secteur de l’énergie.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.