SFR
 

SFR signe un nouvel accord de déploiement de la fibre

Carlos PIRES
22 novembre 2017 à 19h53  
6

À l'occasion de l’édition 2017 du Salon des Maires et des Collectivités Locales, SFR annonce la signature de quatre nouveaux accords de déploiement de la fibre en France.

Les villes de Cognac et de Wittelsheim, ainsi que les départements du Rhône et de la Seine-Maritime seront présents sur le stand d'Altice-SFR.

Lionel Recorbet, Président Directeur Général de SFR Collectivités, signera des accords avec les représentants des collectivités suivantes :

  • Yves Goepfert, Maire de Wittelsheim.
    Cet accord permettra à SFR de déployer la fibre sur tout le territoire de la commune. Au total, 5119 foyers sont concernés ainsi que toutes les Zones d'Activité Economique (ZAE). Le déploiement est entièrement pris en charge par SFR et se terminera fin juin 2018.
  • Michel Gourinchas, maire de Cognac et Président de l'Agglomération du Grand Cognac.
    Cet accord permettra la couverture sur fonds propres de la commune de Cognac d'ici fin 2020. Au total, ce sont 7500 prises qui seront déployées.
  • Virginie Lucot Avril, Présidente de Seine Maritime Numérique et Vice-Présidente du Conseil Départemental de la Seine-Maritime.
    Avec la signature du contrat de Délégation de Service Public, Seine-Maritime Numérique et SFR s'unissent pour offrir le Très Haut Débit aux habitants du département. Les premiers foyers raccordés en fibre optique pourront bénéficier de services d'accès à Internet à Très Haut Débit avant l'été 2018. Seine-Maritime Numérique prendra en charge la construction des réseaux en fibre optique de façon à raccorder progressivement 230 000 foyers de la Seine-Maritime à un horizon d'environ 15 ans.
  • Daniel Valero, Vice-Président du Conseil Départemental du Rhône.
    Cet accord permettra la couverture sur fonds propres de 53 communes du département d'ici fin 2020. Au total, ce sont 38 080 prises qui seront déployées.

6 commentaires

t
tuxons - Il y a 6 ans
Il faut ramener de l'argent
M
Moi je bosse les autres glandent - Il y a 6 ans
Bah oui puisqu?ils n'attendent pas la fin du mois pour toucher le RSA et autres allocations!
p
pardo13 - Il y a 6 ans
Bientôt
La faillite chez sfr ,,, vue la dette colossale ?
M
Muka - Il y a 6 ans
La France aussi a une dette... On verra comment ils vont la résorber ! En tous cas leur offre mobiles sont très intéressante et pour la qualité de réseau je ne vois pas de différence orange. Après ca dépend des zones je pense... Donc si niveau TV c'est du meme calibre c'est que du bon pour nous face à Canal !!
E
Electricté à tous les étages - Il y a 6 ans
Avoir une dette ne pose pas de problème tant que l'on rembourse ses créanciers.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.