Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Moins de demande de LCD que prévu ?

Le cabinet d'analyses IHS Markit s'attend une diminution de la demande en écrans à cristaux liquides (LCD) de la part des fabricants sud-coréens et chinois en ce début d'année.

Ainsi, selon les prévisions avancées, les fabricants de téléviseurs sud-coréens devraient réduire les volumes d’achat de panneaux LCD de 3% au 1er trimestre 2018 par rapport au trimestre précédent.

Les six premiers fabricants de téléviseurs chinois – ChangHong, Haier, Hisense, Konka, Skyworth et TCL – devraient, quant à eux, réduire leurs volumes d’achat de panneaux LCD de 30% au premier trimestre de 2018 par rapport au trimestre précédent et de 5% sur l’année. La raison : fin 2017, les marques chinoises ont préparé leurs stocks d’écrans en prévision des campagnes promotionnelles de début janvier et des vacances du Nouvel An chinois, qui aura lieu en février.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier d'Avignon
Avis de concession de service public relative à la gestion du service de télévision, et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du Centre Hospitalier Robert Bisson.
» Voir l'avis de concession de service public