Agence spatiale européenne
 

La BEI et l'ESA vont continuer à investir dans le secteur spatial

Carlos PIRES
11 juillet 2018 à 23h51

La Banque Européenne d'Investissement (BEI) et l'Agence Spatiale Européenne (ESA) annoncent une collaboration en faveur de l'investissement dans le secteur spatial.

Selon rapportent les deux parties dans un communiqué, cette volonté de travailler de concert a « pour but de soutenir l’investissement dans le secteur spatial européen et contribuer ainsi à créer des conditions propices à la croissance et à la compétitivité des entreprises européennes sur la scène mondiale, tout en accompagnant la transition du secteur spatial vers l’ère du numérique et du new space ».

Cette coopération tournera autour de plusieurs axes, notamment la sensibilisation des investisseurs au potentiel des activités spatiales en tant que moteur d’innovation et de croissance et le soutien aux acteurs du secteur spatial dont les perspectives de croissance à court ou moyen terme sont prometteuses. Un autre de leurs objectifs communs est d’améliorer l’accès des porteurs de projets spatiaux au financement, y compris grâce à des instruments communs adaptés.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.