Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Le Portugal veut investir dans l'espace

L'annonce vient du ministère portugais de la science, technologie et enseignement supérieur : le Portugal et la Chine vont travailler ensemble pour mettre en place, en 2019, un laboratoire technologique dédié à la construction de micro-satellites et à l'observation des océans.

Ce laboratoire, représentant un investissement de 50 millions d’euros, va permettre d’effectuer des observations océaniques et mesurer les conditions atmosphériques et l’humidité du sol, essentielles pour l’agriculture.

D’autre part, et confirmant une info relayée sur ce site il y a quelque temps (voir info du 3 octobre dernier), le Portugal a bien l’intention d’installer une base de lancement de petits satellites sur l’île de Santa Maria, aux Açores. L’offre retenue, parmi les 14 projets intéressés par sa construction, devrait être annoncée à la mi-2019 et la base prête à la mi-2021.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHR Metz Thionville
Concession de service public pour la gestion et l'exploitation du service de télévision, téléphone et multimédia aux patients pour le CHR de Metz-Thionville, le CH de Briey et le CH de Boulay.
» Voir l'avis de concession de service public