Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Le marché des CubeSat a de l'avenir

Grosse prévision de croissance pour le marché des CubeSat, ces satellites de très petite taille essentiellement utilisés pour l'observation de la Terre.

Selon les chiffres présentés par Research And Markets, ce secteur devrait passer de 152 millions de dollars en 2018 à 375 millions de dollars en 2023, correspondant à un taux de croissance annuel de 19,8% ente 2018 à 2023.

Parmi les facteurs qui devraient alimenter la croissance du marché des CubeSat, on compte l'augmentation de la demande dans les applications liées à l'observation de la Terre, à la communication, à la science et à la technologie.

Différents pays se sont concentrés sur le développement de ces nano-satellites, en raison de leur faible coût et de leur temps de développement réduit, rendus possibles par l'utilisation d'équipements standard et de composants standard éprouvés. En ce qui concerne la taille, le segment 3U (trois CubeSat assemblés) devrait représenter la plus grande part du marché en 2018.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public