Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Le satellite CSG1 est arrivé à Kourou

Le premier satellite COSMO-SkyMed de seconde génération (CSG1) est arrivé à Kourou, en Guyane française.

Réalisé sous maîtrise d’œuvre Thales Alenia Space pour le compte de l’Agence Spatiale Italienne (ASI) et du Ministère italien de la Défense, le satellite d’observation radar sera mis en orbite, d’ici la fin de l’année, par Arianespace, à bord du lanceur Soyouz.

Le système COSMO-SkyMed de seconde génération comprend 2 satellites d’observation de la Terre, visant à assurer la continuité de service des 4 premiers satellites radar de 1ère génération. Destiné à l’ASI et au Ministère italien de la Défense, COSMO-SkyMed est conçu comme un système dual (civil / militaire) visant à répondre aux besoins des clients scientifiques, commerciaux et gouvernementaux.

Le satellite dispose à son bord des dernières technologies et solutions d’ingénierie de pointe. L’ensemble du système, y compris le segment sol, établira la norme de performance pour les systèmes spatiaux d’observation radar, en termes de précision, de qualité d’image et de services flexibles aux utilisateurs.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public