Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Pay TV : l'Europe perd à son tour des clients

Après les États-Unis, c'est l'Europe qui commence à montrer des pertes d’abonnés dans le segment de la télévision payante.

L’indice multiscreen informitv des 100 principaux fournisseurs de services de télévision par abonnement affiche une perte nette de 2,09 millions dans le monde au 3e trimestre 2019. 1,88 million de ces ex-abonnés se trouvent sur le continent américain, tandis que la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) affiche une perte de 0,66 million. Par opposition, l’Asie-Pacifique a enregistré un léger gain de 0,46 million.

Chiffre surprenant : Sky a enregistré une sortie nette d’abonnés pour la première fois sur le trimestre, perdant 98 000 au Royaume-Uni, en Irlande, en Allemagne, en Autriche et en Italie, après avoir gagné 304 000 au trimestre précédent. Pas de quoi affoler non plus le géant qui possède tout de même près de 24 millions de clients sur ces 5 territoires.

La bonne opération du trimestre est signée Vodafone Allemagne, suite à l’acquisition de l’opérateur UnityMedia. Le groupe revendique désormais 13,71 millions d'abonnés à la télévision.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public