Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Apple, 1er fournisseur mondial de smartphones fin 2019

Le dernier trimestre 2019, qui inclut les fêtes de fin d'année, aura été propice à Apple qui est devenu, sur cette période, premier fournisseur mondial de smartphones, rapporte Strategy Analytics.

En effet, malgré une croissance nulle des ventes sur le trimestre (375 millions d'unités écoulées), Apple a pris la première position à l'échelle globale, avec 19% de part de marché des smartphones, suivi de Samsung et de Huawei. La société de conseil justifie cette stagnation par de fortes baisses en Chine, compensées par une forte croissance à travers l'Inde et l'Afrique.

Ce sont, au total, 1,4 milliard de smartphones qui ont été expédiés dans le monde sur l'ensemble de l'année 2019 (-1%), avec une grande performance de l'iPhone d'Apple qui a enregistré une croissance de 7% en un an, lui permettant de représenter aujourd'hui 19% de part de marché, notamment grâce à des prix moins chers de l'iPhone 11 et d'une plus grande demande en Asie et en Amérique du Nord.

Derrière, on retrouve Samsung (18% part de marché), Huawei (15%) et Xiaomi (9%).

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public