Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Plus de 11 000 chaînes de télévision disponibles en Europe

Un nouveau rapport de l'Observatoire Européen de l'Audiovisuel indique qu'il existait, à la fin 2019, un total de 11 418 chaînes de télévision sur les territoires couverts par le rapport MAVISE (41 pays européens plus le Maroc) et 4 757 d'entre elles étaient des chaînes locales.

Ce rapport indique également que 6 420 chaînes de télévision nationales et internationales étaient établies dans les territoires couverts par MAVISE, dont 4 657 dans l'UE, 1 748 dans les autres territoires européens couverts par et 15 au Maroc.

Malgré le contexte antérieur au Brexit, le Royaume-Uni est resté le marché le plus important parmi les territoires MAVISE avec 1 026 chaînes de télévision. Suivent ensuite la Fédération de Russie, avec un total de 503 chaînes, les Pays-Bas (478), la Turquie (400), l'Allemagne (383), l'Espagne (336) et la République de Serbie (327).

Près d'un quart des marchés MAVISE avaient plus de 200 chaînes de télévision établies sur leur territoire, dont la France (soit 287), l'Italie (247), la République tchèque (220). Il s'avère en sus que le Royaume-Uni, les Pays-Bas, l'Allemagne, l'Espagne et la France représentent ensemble 54% de toutes les chaînes de télévision.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public